Accueil > Le Blog > A voir > Concert-Lecture de la classe d’Option Musique

Concert-Lecture de la classe d’Option Musique

article publié par Thomas Portnoy le 20 mars 2010 (modifié le 20 mars 2010 et consulté 90 fois).

La classe d’Option Musique (Seconde-Première) et l’Atelier de Musique de Chambre ont le plaisir de vous inviter à leur Concert-Lecture du jeudi 25 mars à 19h30 au théâtre Pierre Lamy de l’École alsacienne.

Il s’agit du fruit d’observations et d’analyses des élèves de la Classe d’Option autour des moyens d’écriture utilisés par les compositeurs de la Renaissance à nos jours, dans des œuvres qui font naître des sentiments de tristesse, de mélancolie, de nostalgie …

En mode mineur - mais pas seulement – la musique « pleure », « soupire », nous plonge dans des univers sombres ou nous aide à faire face à la tristesse ou à la mélancolie.

Les élèves musiciens, dirigés par Maria Giota, tenteront de vous apporter un éclairage sur ces ambiances musicales - des « Larmes baroques » jusqu’au Blues en passant par le Spleen romantique - pour vous aider à comprendre comment ces compositeurs parviennent à captiver nos âmes par l’écriture musicale.

Les musiciens de l’Atelier de Musique de Chambre exécuteront la majorité des œuvres au programme (Dowland, Bach, Schubert, Schumann, Poulenc ...) en alternance avec leur présentation par les élèves d’Option.

COMMENTAIRES
comments powered by Disqus

Partager