Accueil > Les pièces > 2010, Koltès > Atea2010 - Résumés rapides

Atea2010 - Résumés rapides

article publié par Brice Parent le 12 avril 2010 (modifié le 2 mai 2010 et consulté 429 fois).

I. Résumés

Dans la solitude des champs de coton

Un dealer et un acheteur. Deux personnages ou plutôt deux allégories s’affrontent dans une joute verbale, à la fois crue et poétique. La pièce a été créée en 1987 par Patrice Chéreau.

Roberto Zucco

Roberto Zucco, meurtrier de son père, s’évade de sa prison. La pièce, tragédie moderne, suit la cavale folle et meurtrière du criminel qui séduit et tue sans jamais expliquer ses actes. Créé en 1990, Roberto Zucco s’inspire d’un fait divers réel.

NB. Nous déconseillons ces pièces aux spectateurs les plus jeunes.

II. Citations

Exergue de Dans la solitude des champs de coton

Un deal est une transaction commerciale portant sur des valeurs prohibées ou strictement contrôlées, et qui se conclut, dans des espaces neutres, indéfinis, et non prévus à cet usage, entre pourvoyeurs et quémandeurs, par entente tacite, signes conventionnels ou conversations à double sens – dans le but de contourner les risques de trahison et d’escroquerie qu’une telle opération implique –, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, indépendamment des heures d’ouverture réglementaires des lieux de commerce homologués, mais plutôt aux heures de fermeture de ceux-ci.

COMMENTAIRES
comments powered by Disqus

Partager